Ville de Rochechouart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Rochechouart

Forum pour les royaumes renaissants.Ville de rochechouart : lieu de réunion du conseil municipal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Accueil des habitants

Aller en bas 
+2
Bartlomy
prixviande
6 participants
AuteurMessage
prixviande




Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2008

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants   Accueil des habitants Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:15

Puis-je me permettre de faire une petite suggestion. Au fond, c'est un domaine qui m'intéresse. Et finalement, c'est aussi une bêtise que j'ai fait. Il s'agit de l'annonce à propos du marché foncier où il est dit d'y regarder les offres dans la partie réservée au niveau 1. Peut-être serait-il judicieux de dire que la parcelle qu'on peut acheter est ce nouveau champ et non pas l'agrandissement du premier... Où alors, c'est encore moi qui fait erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Bartlomy

Bartlomy


Messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2008

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants   Accueil des habitants Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:10

La parcelle de terrain que tu achètes au marché foncier sera ton deuxième champs si tu en possèdes déjà un, ou ton premier champs si tu n'en avais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
prixviande




Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2008

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants   Accueil des habitants Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:46

Oui, je l'ai compris après l'avoir acheté. Ce que je voulais dire, c'est que à la mairie, on conseille de regarder le marché foncier pour l'achat du second champ... Il n'était pas clair pour moi que c'était déjà mon cas. Peut-être juste une petite phrase ajoutée (du genre pour l'achat de votre second champ (ou parcelle)), consultez le marché foncier permettrait de doper ce marché en évitant que les p'tits nouveaux un peu bêtes comme moi ne l'achètent pas directement...
Revenir en haut Aller en bas
bergamotte42

bergamotte42


Messages : 161
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : Rochechouart

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants   Accueil des habitants Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:09

Ok, j'ai pris note

merci
Revenir en haut Aller en bas
bergamotte42

bergamotte42


Messages : 161
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : Rochechouart

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Arrêté filières : Maïs, blé, farine, pain   Accueil des habitants Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:13

Bergamotte se traînait ce matin, elle avait peu dormi.
Le conseil lui avait donné l'autorisation de publier son arrêté.

Elle l'afficha sur la porte principale de la mairie afin que tous les villageois le voit.


Citation :
OYEZ, OYEZ,

Le conseil a accepté l’arrêté pour les filières : Maïs, blé, farine et pain.
Il rentre en vigueur à partir du 5 mai de l’an de grâce 1456 pour une période indéterminée.

La mairie vous laisse jusqu’au 6 mai pour retirer les marchandises du marché et les afficher avec les prix en vigueur.
Tout contrevenant sera poursuivi par la maréchaussée.


ARRETE :
Prix maximum de vente autorisé à compter du 6 mai 1456 :
Article 1 : prix de vente du maïs à 3.45 écus maximum
Article 2 : prix de vente du blé à 13 écus prix maximum
Article 3 : prix de vente de la farine à 15.50 écus prix maximum
Article 4 : prix de vente du pain à 6.65 écus prix maximum.

Le 4 mai, de l’an de grâce 1456
Revenir en haut Aller en bas
prixviande




Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2008

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants   Accueil des habitants Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:08

J'ai une question. J'espère qu'il n'est pas mauvais de la poster ici.

Il y a quelques temps, j'avais vu des marchands ambulants à Rochechouard. Ils ne viennent plus?
Revenir en haut Aller en bas
bergamotte42

bergamotte42


Messages : 161
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : Rochechouart

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants   Accueil des habitants Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:20

Et de trois,
Quelle journée!!!
Bergamotte retrousse ses jupons, monte sur une chaise, pfft, personne pour m'aider
J'espère qu'avec trois affichages, tout le monde verra que je suis une parfaite chieuse du Limousin

[
Citation :

MESSAGE URGENT DE LA MAIRESSE

BONJOUR,

PRODUCTEURS DE MAÏS ET DE BLES ;

MALGRE L’ARRETE SUR LES PRIX DE VENTE MAXIMUM AUTORISE SUR ROCHECHOUART VOUS CONTINUEZ A ETRE DANS L’ILLEGALITE.

La maréchaussée ne peut pas passer son temps à ouvrir des dossiers d’escroquerie.


SUR LE MARCHE CE JOUR :

Sacs de blé 14 écus 47 INFRACTION
Sacs de blé 13.20 4 INFRACTION
Sacs de blé 13.25 1 INFRACTION
Sacs de blé 13.00 46
Sacs de blé 13.10 6 INFRACTION
Sacs de blé 13.05 8 INFRACTION
Sacs de blé 15.05 1 INFRACTION

Sacs de maïs 3,55 27 INFRACTION
Sacs de maïs 3,45 26
Sacs de maïs 3,35 10
Sacs de maïs 3,60 3 INFRACTION
Sacs de maïs 3,95 1 INFRACTION
Sacs de maïs 3,50 16 INFRACTION

JE VAIS ME REPETER UNE DERNIERE FOIS

LA MAIRIE ACHETE BLE ET MAÏS ET REVEND POUR LE BAILLAGE.
Cela permet au Bailli de créer cochons, vaches et moutons qui sont vendus aux éleveurs.
Sans blé et sans maïs pas d’animaux
Puis avec ces écus la mairie achète du fer essentiellement.


J’en ai fixé les prix MAXIMUM

MAIS: 3.45
BLE : 13

SI SOUS 48 HEURES LES PRIX DU MARCHE N’ONT PAS RECULE

Et quand je dis reculer, cela sous entend que la mairie puisse acheter en faisant un bénéfice de quelques deniers pour pouvoir faire face à ses dépenses
.
JE LEVERAIS UN NOUVEL IMPOT DE 10 ECUS PAR CHAMPS de blé et de maïs


AFIN DE NE PAS PENALISER CEUX QUI RESPECTENT L’ARRETE

Je demanderais aux cultivateurs de me fournir un screen de leur ordre de vente sur le marché et la mairie les remboursera de cet impôt. (Screen ou copier/coller).


Bergamotte de Trémaïé
Mairesse de Rochechouart,
En l’an de grâce 1456, le 25 mai
Revenir en haut Aller en bas
Mirdan
Admin
Mirdan


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 55
Localisation : Dans l'imprimerie, le dernier bureau au fond, tout au fond du couloir

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants   Accueil des habitants Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:02

euh, il n'y a pas un juge au comté ?
Et un lieutenant de police avec des parchemins de "mise en demeure" à clouer sur les fermes ?
Revenir en haut Aller en bas
delsylvain

delsylvain


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2008

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: LU et APPROUVE   Accueil des habitants Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:21

Pour moi c'est tout bon j'ai bien eu ton message. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bergamotte42

bergamotte42


Messages : 161
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : Rochechouart

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants   Accueil des habitants Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:06

Oui, Messire Mirdan, nous avons Lieutenant, Tribunal et juge.
Mais cela demande beaucoup de travail comme d'habitude et le temps presse donc...


Merci, Messire Delsylvain Smile
Si, demain le marché n'est pas régulé et l'impôt levé, n'oubliez pas de me faire passer votre screen pour remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Heatcliff.

Heatcliff.


Messages : 215
Date d'inscription : 17/02/2008

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants   Accueil des habitants Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:36

Je suis le nouveau Lieutenant ( d'ailleurs il faut que j'épingle cette nouvelle sur la halle)...les parchemins oui oui, ils sont envoyés, brigandages, escroquerie...mais pour la spéculation...j attends mon mandat qui ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdan
Admin
Mirdan


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 55
Localisation : Dans l'imprimerie, le dernier bureau au fond, tout au fond du couloir

Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Gardien de la mairie   Accueil des habitants Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:17

Mirdan cloue une nouvelle affichette

Oyez, oyez, villageois, villageoises.

Ce panneau est pour vous. Venez y apporter vos suggestions, plaintes et questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des habitants Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants   Accueil des habitants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des habitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Rochechouart :: Place du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser